Delonghi DNC65 : le test du DCN 65 de Delonghi

déshumidificateur delonghi dnc65

Le Delonghi DNC65 est l’un des produits phrases de la marque Delonghi. Il est actuellement l’un des déshumidificateurs les plus vendus, profitant de nombreux avantages que nous allons vous présenter dans notre test du Delonghi DNC65.

Mais comme la perfection n’est pas de ce monde, nous mettrons aussi en exergue les points faibles de l’appareil. C’est parti pour le test complet !

 

Le DNC65 Delonghi en clair

Design : la première chose qui frappe avec le DNC65 Delonghi c’est son design très beau. Vous me direz, cela n’est pas très important tant que le déshumidificateur rempli son rôle, mais d’un point de vue esthétique, il faut saluer le travail de Delonghi pour avoir confectionné un appareil très classe et qui pour le coup donnera une petite touche design à la pièce qui l’accueillera.

Compact : très facile a déplacer et ne pesant que 6 kg le DNC65 est très facile a déplacer et de petite taille. Il pourra donc facilement s’insérer dans votre habitat grâce également à sa poignée de transport. La présence de roulettes aurait été souhaitable mais le faible poids du déshumidificateur vient combler cette lacune.

Capacité & Puissance : très bonne, surtout étant donnée la taille de l’appareil. Avec un débit d’air de 100 à 160 m³/h correspondant à 5 litres par jour environ. Des résultats très satisfaisants pour un engin de cette taille. Les personnes recherchant un déshumidificateur compact et faisant correctement son travail seront donc satisfaites. A noter qu’il est conçu pour des pièces ne dépassant pas les 75m² mais il est capable d’assainir l’air de plusieurs pièces sur la base de cette surface. On notera que la capacité du réservoir est moyenne.

deshumidificateur delonghi dnc 65Sonorité : c’est l’un des gros points forts du Delonghi DNC65 : il est très très silencieux. Avec seulement 40db il est l’un des déshumidificateurs les plus silencieux. Posséder un déshumidificateur silencieux peut être très pratique, surtout si vous désirez par exemple le faire tourner la nuit, ou qu’il est placé dans une salle où vous avez besoin de calme pour travailler ou vous détendre par exemple. Le fait que le Delonghi soit si silencieux est assurément un avantage important pour quiconque a déjà eu affaire à un déshumidificateur bruyant.

 

Programmation Hygrostat : l’hygrostat est quant à lui de bonne facture, permettant de régler l’appareil conformément au taux d’humidité que vous désirez. Le DNC65 possède à cet égard 3 modes : min / max et automatique, ce dernier s’active automatiquement dès que le taux d’humidité dans l’air est à son maximum. Enfin, deux fonctions (« Swing » : pour balayer l’air rapidement et « thank control system » : fonction qui arrête de manière automatique l’appareil quand le réservoir est plein) sont bien pratiques et bien pensées.

Le Delonghi DNC65 : caractéristiques principales

Poids 6 Kg
Capacité (exprimé en condensation par jour) 18L
Débit d’air 100-160 m³/h
Capacité déshumidification (température ambiante) 5L par jour environ
Capacité du bac 2L
Surface maximale 75 m² environ
Puissance 520 Watts
Volume 2L
Sonorité 40 db
Programmation Oui
Présence filtre à poussière Oui
Timmer et Hygrostat Digital Oui /Oui
Garantie 2 ans
Prix Voir l’offre

Le Delonghi DNC65 en conclusion

Les points positifs :

  • Silencieux
  • Performant
  • Design et compact

Les points négatifs :

  • Absence de roulettes
  • Capacité du réservoir moyenne