Les différents ouvrages de vitrerie.

Afin d’assurer la sécurité de votre habitation, plusieurs types de verres sont disponibles. Vous pouvez les choisir en fonction de vos besoins spécifiques. Comment choisir son vitrage ?

Verre trempé

Le verre trempé est l’idéal pour les meubles et la décoration intérieure. Il est plus résistant aux chocs et aux collisions de petits objets. Par exemple, quand l’on pose un verre sur une table basse. C’est grâce à la production d’un choc thermique lors de sa création que ce type de verre est si résistant. En outre, pour ceux qui se trouvent dans les lieux publics, où le vandalisme est assez fréquent, il est préférable d’utiliser du verre sécurit ou un verre trempé. En particulier, ce dernier se brise en tous petits morceaux non coupants lors d’un choc important. Il est utilisé par exemple pour les panneaux publicitaires et les abribus afin de sécuriser les passants.

Verre feuilleté

Un autre type de verre qui est dédié spécialement pour tout ce qui est vitrines de magasins. Le verre feuilleté est le plus utilisé car il peut résister à la fois aux chocs et aux tentatives de cambriolage. Son principal avantage réside également sur son performance pour l’isolation contre le bruit, la chaleur et le froid. En fait, le verre feuilleté est un assemblage de plusieurs couches de verre qui sont séparés les uns aux autres par un espace d’air ou de gaz.

Enfin, certains lieux nécessitent des précautions supplémentaires comme le cambriolage. Ainsi, il faut penser à employer du verre blindé. Ce dernier pourra est résistible aux effractions, au vandalisme, mais aussi aux tirs d’armes à feu et petites explosions.

Pour plus de conseils concernant l’installation de tout type de verre de sécurité, n’hésitez pas à contacter un vitrier qualifié près de chez vous.

Categories: Non classé