Prix déshumidificateur : Quel budget pour mon appareil ?

deshumidificateur prixLe prix d’un déshumidificateur dépend de bon nombre de paramètres. Il ne faut cependant pas systématiquement croire que plus le déshumidificateur sera cher et plus la qualité sera au rendez-vous, même s’il est vrai que les produits haut de gamme offrent très souvent des résultats satisfaisants.

Vous pourrez le constater dans notre page consacrée aux déshumidificateurs (électrique ou thermiques), il existe des modèles à tout les prix.

 

Choisir un déshumidificateur : les questions de base

Le prix d’un déshumidificateurs électrique ne sera pas le même qu’un déshumidificateur thermique, également appelé absorbeur d’humidité thermique. Comme nous l’avons vu dans l’introduction à notre guide d’achat, les deux types de déshumidificateurs ne sont pas pour les mêmes besoins et ne sont pas au même prix. L’absorbeur d’humidité thermique est moins cher que l’électrique, mais rappelez-vous que votre but est de choisir avant tout le meilleur déshumidificateur qui solutionnera le mieux vos problèmes d’humidité.

Le prix d’un deshumidificateur : la taille de votre pièce

Si votre pièce concernée par l’humidité est grande, alors l’absorbeur d’humidité thermique ne sera pas pleinement efficace et vous risquez d’acheter ce produit pour rien. Dans ce cas, le prix d’un déshumidificateur thermique aura probablement influencé votre choix (ils sont relativement pas chers) mais il ne sera au final pas adapté.

Le prix d’un deshumidificateur : l’importance de l’humidité

Si l’humidité est importante, alors la version électrique du déshumidificateur sera nettement plus préconisée. Plûtot que d’acheter des recharges à ne plus savoir qu’en faire pour votre absorbeur d’humidité électrique faites des économies et optez pour un déshumidificateur électrique. Le prix sera plus élevé (et encore que) mais vos problèmes d’humidité seront traités correctement et vous aurez fait le bon choix.